Fiche du document numéro 32967

Num
32967
Date
Mercredi 22 décembre 1982
Amj
Taille
20910
Titre
M. Nucci affirme que la France restera fidèle à ses engagements
Nom cité
Nom cité
Nom cité
Source
Type
Article de journal
Langue
FR
Citation
M. Christian Nucci, nouveau ministre délégué au développement et à la coopération, a « réaffirmé » lundi 20 décembre, « l'ambition maintes fois exprimée par le président de la République, à la conférence de Paris sur les pays moins avancés, à Cancun, à Kinshasa, à Abidjan, à New-Delhi, d'aider le tiers-monde à surmonter la crise, de contribuer au recul de la faim par le développement et l'autosuffisance alimentaire, de stabiliser le cours des matières premières ».

« Nous resterons fidèles à nos engagements », a ajouté M. Nucci, en précisant que la coopération, « cohérente et efficace », serait « élargie à tous les pays en voie de développement même si l'Afrique reste notre préoccupation essentielle ».

M. Nucci a indiqué que son cabinet comprendrait trois anciens conseillers de son prédécesseur (MM. Robert Peccoud, Éric Arnoult et François Mimin). Un quatrième conseiller a été nommé : M. Bernard Miyet, ancien chargé de programmes géographiques concernant le Maghreb au ministère.

MM. Pascal Gendreau et Jacques Dewatre ont déjà été nommés respectivement directeur et chef du cabinet. Les autres membres du cabinet seront nommés prochainement.

M. Pascal Gendreau, administrateur civil hors classe, a été nommé directeur du cabinet de M. Christian Nucci, nouveau ministre délégué à la coopération et au développement.

[Né le 2 août 1944 à Tananarive (Madagascar), M. Pascal Gendreau, ancien élève de l'ENA, a d'abord, comme administrateur civil de deuxième classe, été affecté au ministère du développement industriel et scientifique en juin 1971. Successivement chef de la division des affaires communes, des études et de la recherche, adjoint au sous-directeur des industries bois, papiers et arts graphiques à la direction des industries chimiques, textiles et diverses, M. Gendreau entre en septembre 1975 au ministère de l'économie et des finances, à la direction du Trésor, qu'il quitte en juin 1981 pour exercer les fonctions de conseiller technique auprès de M. Pierre Joxe, alors ministre de l'industrie. Après le départ du gouvernement de ce dernier, M. Gendreau est chargé de mission à la commission nationale de lutte pour l'emploi. Depuis mars dernier, il était conseiller financier pour l'Afrique à la direction du Trésor.]

Haut

fgtquery v.1.9, 9 février 2024