Page d'accueil
France Génocide Tutsi France Génocide Tutsi
Mise à jour :
19 septembre 2024 Anglais

Au Rwanda la situation est de plus en plus confuse après l'assassinat du Premier ministre, abattu par des membres de la garde présidentielle

Fiche Numéro 28884

Numéro
28884
Auteur
Narcy, Jean-Claude
Auteur
Jacquemin, Marine
Date
8 avril 1994
Amj
19940408
Heure
13:00:00
Fuseau horaire
CEST
Surtitre
Journal de 13 heures [2/2] [1:56]
Titre
Au Rwanda la situation est de plus en plus confuse après l'assassinat du Premier ministre, abattu par des membres de la garde présidentielle
Soustitre
La terreur qui règne dans les rues de Kigali entre les deux ethnies, hutu et tutsi, aurait déjà fait un nombre très important de victimes.
Nom fichier
Taille
7478398 octets
Source
TF1
Fonds d'archives
INA
Type
Journal télévisé
Langue
FR
Résumé
- Au Rwanda la situation est de plus en plus confuse après l'assassinat du Premier ministre, abattu par des membres de la garde présidentielle.
- Toute la nuit dernière, des combats se sont déroulés entre les forces gouvernementales et des éléments du FPR.
- 10 militaires belges ont été enlevés puis tués et au moins 22 religieux et religieuses ont été assassinés.
- Depuis 48 heures, la MINUAR est confrontée aux affrontements tant ethniques que politiques. Avec un gouvernement totalement décapité, le pays semble plonger vers la guerre civile.
- La terreur qui règne dans les rues de Kigali entre les deux ethnies, hutu et tutsi, aurait déjà fait un nombre très important de victimes.
- Le Quai d'Orsay indique que toutes les mesures viennent d'être prises pour une éventuelle évacuation. Les troupes françaises, basées en Centrafrique, sont en état d'alerte déjà depuis hier [7 avril].